Un bébé mammouth livre des indices sur la vie en période glaciaire


Un bébé vieux de plus de 40 milles ans, et malgré sont grand âge dans le temps, cet éléphant est merveilleusement bien conservé.. C’est un beau cadeau que la terre a légué de son passé que nous ne connaissons que par ses traces … mais combien enrichissant .. Cependant faire revivre des descendant grâce a l’ADN serait peut-être fantastique, mais pourquoi ne pas s’occuper des éléphants qui sont plutôt en voie de disparition a notre époque …
Nuage
 
Un bébé mammouth livre des indices sur la vie en période glaciaire
 
Lyuba, le bébé mammouth congelé
 
Sibérie – Il y a 3 ans, une jeune femelle mammouth morte à l’âge d’un mois seulement a été retrouvée dans les glaces sibériennes par un éleveur de rennes. Après 40 000 ans de congélation, le bébé mammouth permet aujourd’hui aux scientifiques de comprendre partiellement comment les espèces ont vécu à l’époque glaciaire.
 
Rebaptisé Lyuba, le bébé mammouth est très bien conservé puisqu’il garde encore dans son ventre des traces du lait de sa mère. Lyuba a apporté bien plus d’éléments aux chercheurs que les autres squelettes retrouvés auparavant. Les jeunes mammouths avaient une bosse derrière la tête qui leur permettait de maintenir leur température corporelle malgré le froid glacial. Les scientifiques pensent d’ailleurs qu’ils naissaient au printemps.
 
Lyuba avait l’air en bonne santé avant de mourir : les chercheurs ont trouvé de la boue dans sa bouche et sa gorge, et pensent qu’elle est morte étouffée en voulant se dégager d’un trou rempli de cette substance. Son ADN est également intact. L’objectif des scientifiques est aujourd’hui de la cloner, mais pour le moment ils n’en ont pas encore les capacités.
 
Lyuba sera prochainement la star d’une énorme exposition sur les mammouths et les mastodontes au Field Museum de Chicago. A la suite de cela, elle sera exposée dans dix villes à travers le monde. Le programme se terminera en 2014 par le muséum d’Histoire naturelle de Londres.
 

9 réponses à “Un bébé mammouth livre des indices sur la vie en période glaciaire

  1. je ne sais pas s’ils vont réussir mais pour la matrice ils choissiront une éléphante assez semblable ca fait un temps qu’ils revent de cloner des animaux disparus .. c’est sur que scientifiquement s’ils réussissent ca serait qq chose d’assez épatant mais je me demande ce que ca leur donnerais de plus .. et s’ils vont jusqu’a cloner l’homme de neandertale, quelle seront les implications .. ? C’est pour cela que nous sommes mieux de s’occuper des races déjà existante ..

  2. Avez-vous pensé à la quantité de bouf que sa va manger……………..il ne se contantera pas d’un steack ses plutot un boeuf au complet sans oublier le reste,les insecte si il décide de les cloner la picure d’un maringouin ouch.. il part avec tout nos litre de sang!

Laisser un commentaire